Costes-viager-rennes.com » Assurance » Téléassistance : est-ce un service intéressant et fiable ?

Téléassistance : est-ce un service intéressant et fiable ?

Vous n’êtes pas toujours disponible pour prendre soin des personnes âgées qui vous entourent ? on vous suggère alors de faire appel aux services d’une téléassistance

La téléassistance est une manière de prendre soin de vos proches à distance. C’est un moyen efficace pour assurer la sécurité et la sérénité de ces personnes. Si vous êtes intéressé par cette pratique, lisez notre article attentivement.

Qu'est-ce que la téléassistance ?

La téléassistance est un service qui existe depuis plusieurs années déjà. Il permet le contrôle à distance des mouvements et des activités des personnes âgées atteintes d’une maladie. La téléassistance se matérialise par un objet électronique que le patient porte sur lui même à la maison ou même en extérieur. 

Vous pouvez aussi activer la téléassistance sur votre smartphone, et c’est le meilleur moyen pour joindre l’équipe responsable de l’assistance à distance immédiatement en cas de chute ou de malaise.

La téléassistance est une assurance pour la personne âgée et même pour tous les membres de sa famille. C’est un moyen d’assurer la sécurité de vos proches et garantit une intervention plus rapide de la part des secours  grâce au détecteur de chute automatique disponible sur l’appareil de téléassistance.

teleassistance

Par ailleurs, grâce à l’évolution technologique, les appareils de téléassistance ont évolué. Les personnes concernées par la téléassistance peuvent porter ces objets électroniques en tant que bijoux (pendentif, bracelet ou accessoire de ceintures). Ces objets sont connectés à une plateforme en ligne qui est gérée par l’agence de téléassistance. L’équipe qui y travaille se chargera du contrôle et de la surveillance des personnes via cette plateforme connectée et avertira leurs proches en cas de besoin.

Quels sont les services proposés par la téléassistance ?

La téléassistance est un service nécessaire pour les personnes âgées de plus de 60 ans.  C’est un moyen d’assurer la convivialité, des services quotidiens et des services d’urgences à leurs clients.  

En effet, la téléassistance assure une intervention immédiate aux personnes souffrantes des troubles d’équilibres qui sont la cause principale des chutes. La téléassistance est donc un moyen efficace d’agir rapidement lors d’une chute et éviter que cette dernière se transforme en lésion plus importante. Grâce au détecteur de chutes, l’équipe de l’assistance à distance sera vite alerté et pourra à son tour faire appel aux secours et aux proches de la personne. 

Cette équipe est disponible 24h/24 et même les week-end. Le téléassistant est totalement engagé dans sa mission et reste en contact avec la personne concernée jusqu’à l'arrivée des secours.

La téléassistance n’est pas chargée uniquement d’intervenir en cas d’urgences, l’équipe d’assistance à distance contactera ses clients pour demander de leurs nouvelles et s’assurer de leurs bien-être. La téléassistance va se charger de leurs bien-être psychique et leur évitera plusieurs des moments de faiblesses qui leurs causeront :

  • Des dépression nerveuses,
  • des crises d’angoisse,
  • du stresse ou de l'anxiété. 

Le téléassistant appellera les clients pour discuter et leur proposer une convivialité et une compagnie momentanée. S'il ressent que la personne ne va pas bien ou qu'elle se renfermez sur elle même, il va l'orienter vers un professionnel de la santé psychique pour un suivi psychologique.