Costes-viager-rennes.com » Fiscalité » Loi Pinel Toulouse : à quoi sert la loi Pinel ?

Loi Pinel Toulouse : à quoi sert la loi Pinel ?

La loi Pinel classe les zones urbaines en 3 zones qui sont : La zone A bis qui englobe Paris et les communes qui l’entourent, cette zone est la plus chère en termes de location, et ce, en raison de la demande croissante sur les appartements qui s’y trouvent, la zone A qui contient toutes les grandes villes comme Lille, Lyon et Montpellier, les prix dans cette zone sont moins importants que dans la zone A bis, et enfin la zone B qui contient toute partie du territoire français qui se trouve en outre-mer c’est-à-dire en dehors de la France métropolitaine.

Ce classement permet de fixer un plafond des loyers que les logements doivent respecter pour être éligibles à la loi Pinel.

Afin de connaitre les condition que doivent remplir les logements éligibles à la loi Pinel, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : loi pinel toulouse.

Loi pinel toulouse

Quels sont les logements éligibles à la loi Pinel ?

Les logements éligibles à la loi Pinel selon les textes decrétés par le gouvernement français sont :

  • Les logements neufs ou rénovés qui ont été livrés dix ans avant la date de la soumission à la loi Pinel.
  • Les maisons vertes qui sont amies de l’environnement et qui bénéficient du label écologique BBC 2015
  • Les logements en cours de construction comme les logements achetés en achats sur plan ou les logements achetés en promesse de vente.

Les lois de défiscalisation immobilière vous permettent de payer moins d’impôts en contre partie d’un investissement dans un bien immobilier.

Les lois de défiscalisations immobilière en France sont :

    • La loi de défiscalisation Pinel
    • La loi de défiscalisation Malraux
    • La loi de défiscalisation Censi-Bouvard

Comment peut-on faire une simulation Pinel ?

Investir en Pinel s’avère avantageux en matière de défiscalisation immobilière, cette loi qui fut régis en 2014 par l’ex ministre Sylvia Pinel a permet aux investisseurs dans l’immobilier de bénéficier des réductions d’impôts qui peuvent atteindre 21% de la valeur d’achat ou d’acquisition de bien immobilier. Pour pouvoir calculer ces montants et même calculer les loyers Pinel, une simulation loi Pinel est nécessaire.

Vous pouvez faire une simulation loi Pinel en ligne, en quelques clics, ce simulateur vous permettra également de :

  • faire une bonne d’études pour votre investissement
  • déterminer le coût de vos économies
  • savoir l’éligibilité de la commune ou vous allez investir

Vous pourriez faire également une simulation de loyer Pinel, cela vous permet de déterminer le coût de remboursement de votre crédit immobilier et de déterminer les plafonds de loyer de vos futurs locataires.

Pour faire la simulation loi Pinel

C’est assez simple pour faire la simulation loi Pinel, il suffit que vous vous renseigner les informations requises dans le formulaire de la simulation, introduisez votre résidence afin de pouvoir savoir l’éligibilité de votre ville et connaitre le montant de m2 pour faire le calcul Pinel.