Costes-viager-rennes.com » Fiscalité » Loi Pinel à Lille : comment étoffer votre patrimoine immobilier ?

Loi Pinel à Lille : comment étoffer votre patrimoine immobilier ?

Il y a un moyen réel qui vous assurera de posséder un bien immobilier neuf.

Si vos optez pour un investissement locatif, vous serez gagnant sur toute la ligne et en plus profiterez de quelques avantages fiscaux, autrement dit une optimisation fiscale, ça pourra se faire en optant pour la loi Pinel.

C’est donc un nouveau dispositif paru en 2014 dont le but est de relancer le secteur de l’immobilier et aussi venir en aide aux ménages qui ont du mal à trouver où se loger, en augmentant le parc locatif et par conséquent :

  • Créer une dynamique d’investissement.
  • Offrir des opportunités d’affaires pour les particuliers.
  • Et atténuer la crise de logement qui se fait sentir de plus en plus.

Loi Pinel : Investissez dans les biens immobiliers neufs ou anciens !

Si vous voulez encore des explications, notre site loi pinel Lille vous sera d’un apport considérable et vous orientera positivement.

La loi Pinel est une disposition de défiscalisation ou optimisation fiscale immobilière, elle incite les contribuables à opter pour l’investissement locatif à Lille.

Autrement dit, l’investisseur doit acquérir un bien neuf ou à rénover et s’engager à le mettre en location pour une durée minimale de 6 ans et maximale de 12 ans contre une baisse de l’impôt sur ses revenus qui varient entre 12 et 21 pour cent, et à la fin il se verra posséder un logement neuf.

Mais naturellement, il y a des conditions d’éligibilité que vous devrez avoir.

Le calcul loyer pinel prend en considération :

    • La situation géographique de l’immobilier en précisant la superficie et le nombre des pièces du bien .
    • La durée de la location .
    • Le plafond d’achat de l’immobilier ne doit pas dépassé 300 000 euro .

Vous avez envie de réduire vos taxes d’impositions ? Vous avez envie de profiter d’une défiscalisation ? Vous avez remarqué que le taux d’imposition est en hausse et comme vous voulez faire des économies vous cherchez un moyen sûr et légal afin de profiter d’une réduction sur vos frais fiscaux ? Sachez que nous avons ce qu’il vous faut.

SCPI Pinel : Comment se renseigner davantage ?

L’investissement dans l’immobilier locatif a été très facilité grâce à la loi Pinel, ce dispositif permet :

  • D’une part : l’investisseur peut devenir propriétaire d’un logement neuf, tout en bénéficiant de réductions d’impôts pendant des années, ainsi que de la possibilité d’acquérir un prêt pour financer ce bien immobilier, à condition de le mettre en location.
  • D’autre part: le locataire peut trouver un logement neuf, et répondant à certaines normes et certains labels, tout en payant un loyer qui ne dépasse pas un certain plafond, généralement dans une zone à forte demande de logement.

Les avantages de la loi Pinel sont multiples, et la facilité d’accès au marché de l’immobilier grâce à ce dispositif est devenu exponentielle.

Pour connaître toutes les informations relatives à ce sujet, il suffit de se documenter au sujet de la loi Pinel 2018.

Pinel : simuler avant de se lancer !

Le simulateur Pinel est un outil en ligne sur notre site. Il est totalement gratuit qui permet à tous les futurs investisseurs, ou toute personnes intéressées par l’immobilier locatif, de déterminer d’une part si elle est éligible au dispositif Pinel, et d’autres part de connaitre le montant des réductions d’impôts dont elle peut bénéficier.

Cet outil est gratuit et n’engage à rien, mais permet au contraire de bien se positionner.