Costes-viager-rennes.com » Fiscalité » Loi Pinel à Lyon : comment ça marche ?

Loi Pinel à Lyon : comment ça marche ?

Cher lecteur, si vous avez une belle somme d’argent de côté et que vous souhaitez investir dans un domaine rentable et avantageux même à long terme mais que vous êtes perdus avec toutes les lois, les dispositifs et les secteurs qui existent en France, pas de panique, vous êtes exactement au bon endroit, dans notre article nous vous parlons d’un dispositif qui ne pourra que vous plaire et ne pourra que vous arranger financièrement .

En effet, parmi les lois les plus avantageuses nous avons la loi Pinel, cette dernière a été mise en place par la ministre de l’immobilier Sylvia Pinel qui lui a d’ailleurs attribué son nom et celle-ci arrange :

  • l’investisseur;
  • les locataires;
  • le secteur locatifs et immobilier

Envie d’avoir plus de détails ?

La loi pinel lyon permet à chaque individu souhaitant investir dans un bien immobilier neuf à Lyon une réduction de son taux d’impôt de jusqu’à 21%, à condition de louer ce logement pour une durée de six, neuf ou douze ans.

Plusieurs zones éligibles existent en France et chacune a ses propres particularités et c’est d’ailleurs pourquoi il est important de prendre le temps de bien choisir la ville où vous souhaitez investir et de bien vous renseigner avant de vous engager ; certains critères sont à prendre en compte et certaines conditions doivent bien évidemment être respectées, tel que le plafond fixé dans chaque région, la surface du logement ainsi que d’autres informations plus détaillées.

La loi pinel est un dispositif qui sollicite les investisseurs a franchir la porte de l’immobilier en rénovant des anciennes maisons ou par la construction des nouvelles maisons. Cette dernière est orienté vers la location pour une longue durée de 6 ans ,9 ans ou 12 ans .

Calculateur Pinel : Pourquoi l’utiliser ?

la loi pinel est une loi qui consiste a réduire les impôts sur le revenu lors d’un investissement immobilier.

la loi pine exige au investisseurs de s’engager a louer le bien immobilier après sont achat pour une durer de 6, 9 ou 12 ans.

afin de calculer la somme totale après les réductions, des calculateurs pinel sont mis en ligne et cela gratuitement et cela permet de vérifier si votre région est concernée par la loi, mais aussi de connaitre le plafond maximal de vos futurs locataires.

Quelles sont les informations a donner pour faire un calcule pinel ?

les calculateurs exigent des informations justes et fiables afin de bien estimer vos réduction d’impôt et les résultats de votre investissement en pinel. Il est important d’avoir toutes les infos nécessaires lors de l’achat ou la vente d’un bien immobilier en se renseignant sur les lois et les avantages

les informations a données sont les suivants:

  • la région et la zone ou se trouve le bien.
  • le mentant du logement qui ne doit pas dépassé les 300.000 euro.
  • la superficie du logement.
  • la duré de location.
  • les informations personnels comme la situation familial, le salaire mensuel, le nombre d’enfants…