Costes-viager-rennes.com » Maison » Décoration de mariage : idées pour un mariage de rêve !

Décoration de mariage : idées pour un mariage de rêve !

Vous êtes fiancée et le jour J s’approche à grande vitesse, après la robe de mariée, la pièce montée et la voiture du cortège, il serait temps de penser à la décoration de votre fête de mariage. En effet, la réception doit être parfaite et refléter une atmosphère de rêve. Voici donc quelques-unes de nos idées tendances  afin que le plus beau jour de votre vie soit une réussite.

Une décoration florale pour votre mariage

Un mariage réussi ne peut se faire sans fleurs : utilisez-en le plus possible dans votre décoration. Vous pouvez même en faire votre thème. Par exemple, un mariage sous les senteurs de roses, avec de couronnes accrochées aux dossiers des chaises, des pétales parsemées sur les tables et une rose pour chaque invité.

decoration floraleLe choix ne se limite pas là, optez pour des hortensias bleus, des lys ou encore un mélange de fleurs. Variez les décors avec quelques suspensions lumineuses, des plumes par-ci par-là. Et à la place d’honneur, celle des mariés, accrochez une guirlande florale. Ainsi, ça sera la réussite assurée.

Une déco de mariage en couleurs !

Fini l’époque où une réception de mariage devait se passer obligatoirement en blanc ! Même si cette couleur est parfaite pour une réception, il est bon de changer de décor et d’opter pour des couleurs plus vives et plus joyeuses. Et cette année, les couleurs pastel sont de mise : rose indien, bleu pâle ou encore vert tendre.

Pour une ambiance douce et romantique, le rose tendre est parfait, avec des nappes en accord et des voilages transparents accrochés aux vitres. Parsemez les tables avec des pétales de rose rouges qui ressortiront parfaitement sur le fond clair. Ajoutez quelques teintes argentées, sur les cartes des menus par exemple, ou bien le ruban des chaises.

Le grenat est également très tendance. Classe et élégant à la fois, il crée une ambiance chaleureuse et intime : l’idéal pour des amoureux ! Tranchez l’effet sombre avec des bouquets de fleurs blanches : des roses ou encore des lys blancs. Vous pouvez aussi en ajoutant des bougies et des guirlandes lumineuses, l’effet n’en serait que plus séduisant.

Décoration d'un mariage en plein air

Une réception de mariage dans une salle de fête c’est bien, mais la fête serait encore plus réussie si elle se passait en plein air. En effet, plusieurs endroits sont accessibles pour l’organisation d’un mariage, certains sont ouverts au public gratuitement (il vous faudra simplement réserver une date), d’autres peuvent être loués. Voici les meilleurs spots du moment pour un mariage féerique :

  • Une réception sur une plage avec un décor exotique très glamour.
  • Réserver la terrasse d’un château pour un mariage de conte de fées (certain sont accessibles).
  • Un bal dans un jardin floral ce qui est très romantique.
  • Et pourquoi pas une réception dans un village avec des décors champêtres.

Et si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez organiser votre réception dans votre propre jardin ou celui d’un proche. Certaines agences d’organisation de mariage proposent leur matériel à la location et à des prix abordables. Ajoutez quelques éléments personnalisés et votre décor sera parfait.