Costes-viager-rennes.com » Maison » Décoration maison moderne : les couleurs à choisir

Décoration maison moderne : les couleurs à choisir

Une maison moderne est caractérisée par une architecture aérée. Si vous êtes à la recherche de conseils et idées pour décorer votre maison avec un style moderne et contemporain, notre article est dédié pour ce type de renseignements.

Les couleurs à choisir pour une déco moderne de sa maison

Les maisons modernes sont caractérisées par leurs pièces spacieuses et lumineuses. Pour leur donner un côté plus chaleureux et plus cosy, il est conseillé d’apporter une décoration harmonieuse sans pour autant surcharger les pièces. La décoration moderne est avant tout une déco minimaliste pour garder le côté aéré et lumineux des pièces.

deco moderne

En effet, pour décorer une maison moderne ou pour apporter un côté plus contemporain à votre maison il est conseillé d’utiliser des couleurs claires, sobres et épurées. Il ne faut surtout pas mélanger plusieurs couleurs dans une même pièce et évitez de peindre vos murs en utilisant des couleurs trop flashy. Cependant, si vous appréciez les couleurs pop vous pouvez accessoiriser une pièce avec des meubles en couleurs ou du linge de maison coloré. 

Pour les pièces principales de votre maison comme : le séjour, la salle à manger l’entrée et la cuisine, optez pour des couleurs claires. Le blanc, le beige ou même le gris donneront un aspect lumineux et spacieux à ces pièces, mais aussi un air doux et chaleureux. Ces couleurs vous accordent la possibilité de décorer vos pièces avec des meubles ou des objets décoratifs de couleurs flashy. Pour ce qui est des sols de votre maison moderne, optez pour des matériaux brutes : le parquet, le béton, le carrelage ou le marbre. 

Quels objets décoratifs choisir pour sa maison moderne ?

Pour accessoiriser une maison moderne vous devez faire le bon choix en termes de mobiliers. En effet, c’est ce qui donne un air plus stylé et plus chaleureux à votre maison. Le design des meubles est important, si vous êtes créatif vous pouvez dessiner vous-même vos meubles et les faire fabriquer par un artisan. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un designer pour plus d’originalité. Par ailleurs, si vous n’avez pas le budget pour ce type d’investissement vous pouvez toujours vous diriger vers un magasin de décoration. 

Mais, vous devez toujours vous assurez du bon choix des matières. Par exemple, pour votre cuisine vous pouvez mettre en place des meubles de rangement en bois naturel. Ça donne un air plus rustique mais aussi très chaleureux. Mais c’est aussi de la bonne matière qui ne sera pas sensible à l’humidité ou à la vapeur de la cuisine. Pour ce qui est des objets décoratifs, vous avez le choix entre :

  • Des photophores en fer forgé.

  • Des luminaires en bois.

  • Des lampes scandinaves.

  • Des plantes.

  • Un mur de cadres.

  • Des paniers en osier pour le rangement.

Pour conclure, on vous suggère de choisir une décoration stylée mais sans en faire trop. Ne mélangez pas les couleurs et les matières. Optez pour des matériaux de bonne qualité et penchez vers les matières brutes. La décoration moderne est très appréciée et populaire sur le marché, vous avez un énorme choix en magasin.