Costes-viager-rennes.com » Maison » Comment dénicher votre future maison ?

Comment dénicher votre future maison ?

Si votre rêve est de devenir propriétaire de votre logement, sachez que c’est le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, comme vous le lirez sur https://www.fnaim84.org/fr/villes-vente-maison, tous les indicateurs sont au vert. Ainsi, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi bas. De plus, sous conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Quels sont les atouts d’une maison neuve?

Vous aurez le choix entre acheter dans le neuf ou l’ancien. Mais c’est clairement dans le neuf que vous aurez le plus d’avantages. Ainsi, les frais de notaire sont réduits dans le neuf par rapport à l’ancien. Vous n’aurez pas à prévoir de gros travaux avant une bonne dizaine d’années, sauf les travaux de décoration. De plus, en achetant dans le neuf, vous obtiendrez un logement sur-mesure ou presque sans dépenser un euro de plus.

Comment dénicher votre future maison ?

Mais avant de vous lancer dans les recherches, il faudra déjà répondre à plusieurs questions dont :

  • quel est votre budget ? Voyez vos rentrées d’argent et vos dépenses et faites un calcul
  • quelle est la surface habitable dont vous avez besoin ? Pensez aussi au nombre de chambres
  • avez-vous une ville préférée ou, à défaut, un secteur ?

Aussi bien, quelle que soit votre méthode de recherche, par les petites annonces ou par le biais d’une agence immobilières, vous aurez besoin de fournir ces différents renseignements.

Les articles pour vous informer :